Un forum pour mettre en valeurs mes txt!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ne faites pas prépa ni prépa en école d’ingé.

Aller en bas

Ne faites pas prépa ni prépa en école d’ingé. Empty Ne faites pas prépa ni prépa en école d’ingé.

Message par Admin Mar 16 Mai - 20:56

Si je travaillais tellement au lycée c’était pour y aller… Et j’y suis parvenue ! Mais quel déception, je vous le déconseille fortement ! Ne faites pas ça ! Uno, vous vous rapporcher de la rue en faisant ça, secondo, c’est pour rien. Encore ! Pourquoi ? En faite, la prépa surséléctionne ses élèves et ne prennent que ceux pour qui ils sont 100 % sûrs (ils demandent souvent ce que sont les parents et s’ils sont chef dans l’industrie tu es bien partie… Sinon, bye bye)

Et ils trucs tout.

Les élèves admis en première année ne sont pas ceux qui passent le concours en seconde année (!!), en effet, au moins un tiers des élèves se font virer entre la première et seconde année !

Il y a des élèves de l’extérieurs qui passent le concours et qui le réussissent très bien : je me rappelle d’un etablissement où il y avait des « xxx » (en aucun cas je suis vous savez quoi!) qui avaient toujours 20/20 et les français… Les notes de tout le monde.

Comment s’est passé la prépa pour moi : même avec une mention Bien, j’ai redoublé la première année et j’ai finis par l’avoir mais dans les dernières. Pourquoi ? On ne me l’expliquais pas… Ce qui est fou c’est que pour tous les élèves de mon collège/lycée ce fut pareil tous en petite école du côté ingenierie. Personne dans une grande même pas les centrales marseille/nantes… Ou les telecom bretagne/lille…
Et les écoles d’ingé elles virent pas mal elles aussi.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2017

https://new-alternatif.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum