Un forum pour mettre en valeurs mes txt!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pourquoi au lycée il est important de ne pas trop travailler ?

Aller en bas

Pourquoi au lycée il est important de ne pas trop travailler ? Empty Pourquoi au lycée il est important de ne pas trop travailler ?

Message par Admin Mar 16 Mai - 20:56

Au lycée j’ai travaillé comme une folle en seconde/première je faisais du 7h30 (dans le bus!) jusqu’à minuit. En terminale j’arrivais à terminer à 22h mais grâce au 2 années précédentes ! Et je le REGRETTE aujourd’hui ! Pourquoi ? Je ne trouve PAS de job étudiant ! Pourquoi ? Au lycée, je ne faisais que mes cours donc je ne sais pas :

cuisinier, faire le ménage, me faire belle et je n’ai aucun diplôme pro (même pas le permis : trop chronophage)! Bref, je n’ai aucun emploi pour moi ou très peu !!!Sad Donc, si mes parents me jettent je suis clocharde mais DIRECT quoi!)

Le pire c’est que tout ce travail n’a servi à rien...
Tes profs (surtout en S) vont te faire apprendre des exercices pas coeurs. De mémoire en maths je devais connaître, à la virgule près, 10 exercices ! (Après 15 jours t’as oublié de toute façon). Tous ça pour : mettre une échelle de mérite / étaler les notes dans une classe homogène ! En effet, les profs doivent étaler les résultat sous forme d’une cloche à 10/20 mais comme tout le monde à le même niveau comment différencier ? C’est ainsi, qu’en prépa les moyennes s’étalaient de 5/20 à 16/20 alors qu’au concours ils ont tous eu des écoles de seconde zone (CCP/e3a) !

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2017

https://new-alternatif.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum